Blogue

Le site Web mobile, vous en avez besoin?

le 16 Février 2011 - Balises : Affaires électroniques , Marketing

Istock 000005468594xsmallL'utilisation de téléphones intelligents connaît une croissance vigoureuse et de nombreux consommateurs accèdent maintenant au Web à partir de leurs appareils mobiles. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients et offrir une expérience plus satisfaisante à vos clients actuels, vous pourriez envisager de créer votre propre site mobile.

En quoi les sites Web mobiles sont-ils différents des sites Web traditionnels? Les sites Web mobiles sont conçus pour cadrer avec la taille réduite des écrans des appareils mobiles. Leurs pages sont souvent simplifiées, on retire les images inutiles et on limite le contenu dont le téléchargement prend du temps, par exemple les vidéos. De nombreux sites Web mobiles proposent un contenu qui s'adresse au consommateur toujours en mouvement.

Pour concevoir votre site Web mobile, inspirez-vous des conseils pratiques suivants :

  • Adaptez votre contenu aux consommateurs qui se déplacent souvent.
  • Créez des liens et des boutons qui facilitent la navigation sur un téléphone à écran tactile.
  • Optez pour la simplicité — évitez de surcharger les pages d'éléments visuels pour qu'elles se chargent rapidement.
  • Simplifiez les outils de navigation et assurez-vous que le contenu préféré du consommateur est facile à trouver.

Une fois que vous serez prêt à lancer votre site mobile, la promotion sera importante. En choisissant les bonnes métabalises et les bons mots-clés, vous permettrez aux moteurs de recherche de diriger les clients vers votre site. Si vous ajoutez votre entreprise à la liste toujours plus fournie de répertoires de sites Web mobiles, vous pourriez également multiplier le nombre de visites sur votre site.

Voici d'autres façons de faire la promotion de votre nouveau site Web mobile :

  • Dites-le à vos clients en personne.
  • Ajoutez un lien ou un code de réponse rapide sur vos cartes professionnelles.
  • Ajoutez à la signature de votre courriel une ligne invitant les gens à se manifester.
  • Rédigez des blogues ou des gazouillis (tweets) à propos de votre nouveau site Web.
  • Rédigez un article à ce sujet dans le bulletin d'information de votre entreprise.
  • Offrez des promotions spéciales accessibles uniquement au moyen d'appareils mobiles.

Au fur et à mesure que l'accès à Internet passe de l'ordinateur de bureau/de table au combiné téléphonique, le site Web mobile peut constituer un moyen efficace d'échanger avec vos clients et de les inciter à s'engager.

Pour en savoir plus sur la façon de promouvoir votre entreprise en ligne, visitez notre section Marketing sur Internet. Notre page Les « pour » et les « contre » des médias sociaux pourrait aussi vous être utile. Vous y trouverez des renseignements sur la façon d'intégrer les médias sociaux à votre stratégie de marketing.

Commentaires

Thank you for the website. Good luck!

Par Vitaly le 18 Février 2011

Hello.

Nowadays getting tech for mobile site is becoming a mandatory for almost every business and I think it is a new and a good way of marketing.

Par Create Mobile Websites le 24 Juin 2011

Article intéressant,

Nous avons à Services Québec adapté certaines sections et services du site Services Québec - Entreprises, du Portail gouvernemental de service du gouvernement du Québec.

L’exercice a été des plus intéressants.

Par Hugo le 27 Juin 2011

I agree. The only problem is that it can be another added expense in this tough economy. I spent months going back and forth with my web developer getting it all set up.
In the end I just ordered one online.
Not super fancy but it works perfectly and gives me all the things you suggest in this article including the QR codes which to be honest I didn’t even really understand.

Par Michelle le 19 Janvier 2012

Les commentaires sont fermés.