Blogue

Travailleurs indépendants

le 5 Avril 2012 - Balises : Fiscalité

Istock 000005490052xsmallCe blogue vous est présenté par l'Agence du revenu du Canada, qui applique les lois sur la fiscalité et livre des programmes de bénéfices sociaux et économiques ainsi que des programmes d'incitation au rendement.

Le saviez vous?

En tant que travailleur autonome, vous avez jusqu'au 15 juin 2012, à minuit, pour produire votre déclaration de revenus et de prestation de 2011. Vous devez verser tout solde dû pour 2011 au plus tard le 30 avril 2012, peu importe la date de production des déclarations.

Faits importants

  • Si vous avez un revenu de travail indépendant généré par une entreprise que vous exploitez vous même ou avec un associé, vous devez le déclarer dans la déclaration de revenus et de prestations générale. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/travailleurindependant (ce lien n'est plus valide).

  • Conservez les dossiers appropriés si vous exploitez une entreprise ou une activité commerciale au Canada. Les dossiers doivent fournir suffisamment de détails pour déterminer vos obligations et vos droits en matière fiscale, et doivent être appuyés par des documents originaux.

  • Si, pendant plus d'une année, vous touchez un revenu sur lequel aucun impôt n'est retenu ou sur lequel l'impôt retenu est insuffisant, vous devrez peut être payer l'impôt par acomptes provisionnels. Cela peut arriver si vous recevez un revenu de location, de placement ou de travail indépendant, certains paiements de pension ou un revenu produit par plus d'un emploi. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/acomptesprovisionnels.

Les services en ligne de l'ARC facilitent encore plus la production

Au moyen des services en ligne de l'ARC, vous pouvez produire votre déclaration, effectuer le suivi de votre remboursement et modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement directement dans votre compte à votre institution financière canadienne; plus jamais besoin d'attendre que vos chèques arrivent par la poste. Il s'agit d'un service rapide, facile à utiliser et sûr. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Les commentaires sont fermés.