Blogue

Nouvelles données ouvertes en matière d’approvisionnement mis à disposition

le 21 Septembre 2011 - Balises : Marchés publics, Recherches et données

Istock 000006975570xsmallCet article de blogue est présenté par le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) dans le département de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le BPME appuie les petites et moyennes entreprises en cherchant à réduire les obstacles à l'accès et en simplifiant le processus pour celles qui désirent faire affaire avec le gouvernement du Canada.

Si votre entreprise souhaite connaître les biens et services que le gouvernement du Canada acquiert dans votre secteur ou trouver un partenaire dans le but de faire affaire avec le gouvernement du Canada, les Données sur les fournisseurs préqualifiés (ce lien n'est plus valide) peuvent vous aider. Ces données ouvertes, publiées sur le site Web Achatsetventes.gc.ca, vous permettent de rechercher, de classer et de filtrer facilement des renseignements sur les fournisseurs préqualifiés en utilisant des logiciels que vous connaissez bien.

Les données sur les fournisseurs préqualifiés sont des renseignements sur les entreprises qui sont déjà préqualifiés en vue de fournir des biens et des services au gouvernement du Canada. Mis à jour chaque semaine, les dossiers de données indiquent des entreprises qui détiennent des offres à commandes (OC) et des arrangements en matière d’approvisionnement (AMA). Les OC et les AMA sont deux méthodes auxquelles ont recours les ministères et les organismes du gouvernement afin d’acheter des biens et des services.

Étant donné que les données sur les fournisseurs préqualifiés ouvertes sont présentées dans un fichier bilingue, sous la forme de valeurs séparées par des virgules, elles sont facilement exportables dans des logiciels comme Microsoft Excel, aux fins de classement, de filtrage et de recherche de renseignements.

À quoi peuvent vous servir ces données? Vous pouvez trouver des partenaires éventuels à partir d’un bassin de fournisseurs préqualifiés afin de répondre aux exigences des occasions du gouvernement du Canada. Par exemple, les entreprises, qui n’ont jamais fait affaire avec le gouvernement peuvent déterminer des fournisseurs préqualifiés et communiquer avec ces derniers afin d’examiner la possibilité d’établir des partenariats.

Vous pouvez améliorer votre planification en étant informé des dates d’échéance précisées dans les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement qui se rapportent à votre industrie pour vous préparer en vue d’occasions éventuelles. Vous pouvez également utiliser les lieux de livraison précisés en vue de mieux saisir les occasions régionales.

Pourquoi Travaux publics et Services gouvernementaux Canada publie-t-il ces données? En rendant les données sur les fournisseurs préqualifiés accessibles au public, TPSGC répond aux demandes formulées par la collectivité des entreprises visant à améliorer la transparence du processus d’approvisionnement.

Veuillez nous envoyer vos questions et commentaires par courriel, à l'adresse achatsetventes.buyandsell@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou en appelant la LigneInfo 1-800-811-1148 (ATS 1-800-926-9105).

Commentaires

Info on grants & financing for FN’s org’s. TKs

Par albert le 26 Septembre 2011

Dear Albert,

Our Grants and Finances section is an excellent place to start your search. Within this section, you can view or search financing programs offered by governments by selecting parameters such as your industry, your location, your demographic group and/or the reason you are looking for financing. The section also links to some community-based and private sector financing resources. Many programs are geared specifically towards First Nations organizations.

You may also want to contact Aboriginal Business Canada for more information on available funding.

If you are still having difficulty finding business financing that is right for your needs, contact the Canada Business service centre in your region for further assistance.

Good luck in obtaining the financing you need.

Par Entreprises Canada le 27 Septembre 2011

Les commentaires sont fermés.