Blogue

Vous remplissez trop de formulaires?

le 14 Septembre 2011 - Balises : Gestion, Règlements

Istock 000003899164xsmallLe présent article est publié par Service Canada, qui fournit aux Canadiens un point d'accès unique aux programmes et services et aux prestations du gouvernement du Canada, en personne, par téléphone, par Internet ou par la poste.

Vous avez déjà dû remplir un relevé d'emploi en papier et vous avez trouvé que cela prenait du temps? Vous n'êtes pas la seule personne. C'est pourquoi RE Web (relevé d'emploi sur le Web) a été lancé. RE Web est une application Web sécuritaire qui permet aux employeurs de créer, de soumettre et d'imprimer des relevés d'emploi par Internet.

Lancé en 2003, RE Web facilite la production des relevés d'emploi par les employeurs et simplifie le traitement des demandes d'assurance-emploi des travailleurs. Chaque année, les entreprises canadiennes produisent plus de 8 millions de relevés d'emploi. Aujourd'hui, plus de 60 % de ces relevés sont envoyés électroniquement, et cette proportion augmente chaque année. Que votre organisation produise seulement quelques relevés d'emploi ou qu'elle en produise des centaines, l'application Web peut vous faire économiser du temps et améliorer votre façon de travailler.

Avantages de RE Web pour les entreprises :

  • Productivité accrue et économie de temps – Les employeurs utilisant RE Web peuvent créer, récupérer et modifier les RE facilement. De plus, RE Web permet de soumettre jusqu'à 1 200 relevés d'emploi électroniques à la fois.
  • Réduction de la paperasserie – Les employeurs n'ont plus à commander, à entreposer et à conserver les formulaires de relevé d'emploi en papier, ni à en envoyer des copies à Service Canada. Tout se fait par Internet!
  • Souplesse – RE Web permet aux employeurs d'harmoniser la production des relevés d'emploi aux périodes de paie, ce qui facilite la transmission.
  • Amélioration de la qualité et de l'exactitude du relevé d'emploi – Le contenu des relevés d'emploi est validé instantanément et, ainsi, les données sont plus exactes et Service Canada a besoin de faire moins de suivi par téléphone et de demandes de renseignements concernant le registre de paie.
  • Convivialité – Un module de formation en ligne permet aux utilisateurs de s'exercer à produire des relevés d'emploi avant de les transmettre à Service Canada.
  • Sécurité – Les entreprises utilisent une voie de communication protégée et un epass pour accéder au service de RE Web. Les données sont encryptées pour minimiser le risque qu'elles soient lues par des personnes non autorisées.

Pour en apprendre davantage sur RE Web et sur la façon de s'inscrire ou pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes, consultez le site RE Web ou appelez le Centre de services aux employeurs, au 1 800-367-5693 (ATS : 1-855-881-9874).

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Les commentaires sont fermés.