L'accessibilité 

Filtrer par :  
  et/ou  

Vous recherchez des employés de valeur? Vous aimeriez attirer plus de clients? Rendre votre entreprise accessible aux personnes handicapées peut vous aider. En effet, votre entreprise se fera la réputation d'être ouverte à toutes les clientèles. Commencez à apporter des changements dès aujourd'hui à titre d'investissement dans votre avenir. Effectuez les rénovations dont votre immeuble a besoin, formez vos employés et mettez votre site Web à jour pour que tous les visiteurs trouvent facilement ce qu'ils recherchent. Soyez prêt à offrir des services de grande qualité à vos clients et à fournir à vos employés un milieu de travail bien adapté. Veiller à ce que les Canadiens handicapés aient plus de facilité à faire affaire avec vous est bon pour vos affaires.

    Milieu de travail accessible

    Si vous voulez attirer les bons employés à votre entreprise et être certain qu'ils sont productifs, vous devez faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise et bien accueillis.

    • Rendre votre milieu de travail accessible

      Grâce à la liste de contrôle, vous saurez comment rendre votre milieu de travail accessible et comment attirer et embaucher des employés handicapés compétents.

    • Construction : codes, règlements et normes connexes

      Renseignez-vous sur les normes et les codes de construction en vigueur dans votre province ou votre territoire.

    • Je veux connaître mes obligations

      À titre d'employeur, prenez connaissance de vos obligations en matière de droit à l'égalité, et en quoi il vous incombe de prendre des mesures d'adaptation et d'égalité d'accès à l'emploi en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

    Accessibilité de la prestation de services

    Quelle est la meilleure façon de faire mieux que la concurrence? Vous devez savoir ce que vos clients veulent et le leur donner rapidement, tout en établissant de bonnes relations avec eux. Vous et vos employés devez être en mesure d'offrir un excellent service à tous vos clients, que ce soit en personne, au téléphone ou au moyen de votre site Web.

    • Règles pour l'accessibilité aux contenus Web

      Rendez votre site Web accessible à tous les utilisateurs, y compris ceux ayant une incapacité, en vous familiarisant avec les règles pour l'accessibilité qui permettront à votre contenu d'atteindre l'ensemble de votre public cible.

    • Design accessible en milieu bâti

      Renseignez-vous sur la façon de rendre vos immeubles accessibles aux personnes ayant divers genres d'invalidités.

    Transports et services touristiques accessibles

    Si vous exploitez une entreprise touristique ou de transport, vous devez connaître les règlements, les normes et les lignes directrices concernant l'accessibilité à vos véhicules, vos immeubles et vos services.