Gestion des ventes et des relations avec la clientèle 

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Vous souhaitez augmenter vos ventes et gérer vos relations avec les clients et le grand public de façon efficace? Voyez comment vous y prendre grâce à ces ressources fort utiles.

Ressources pour la gestion des ventes

  • Les secrets de la vente

    Vous voulez augmenter vos ventes? Voici sept conseils importants sur la façon de conserver votre clientèle, de conclure une vente, et d'améliorer vos profits.

  • Comprendre vos concurrents

    Apprenez comment déterminer qui sont vos concurrents, mener des recherches sur ce qu'ils font et donner suite aux renseignements que vous obtenez.

  • Planification des ventes

    Apprenez comment mettre votre processus de ventes en marche et profitez d'astuces pour trouver des noms de clients éventuels et transformez ces pistes en rendez-vous.

  • Prévoir et planifier vos ventes

    Renseignez-vous sur la façon d'élaborer une prévision de ventes et réaliser un plan de ventes.

  • Négociations

    Lorsque vous brassez des affaires, vous devez inévitablement passer par l'étape des négociations. Apprenez-en davantage sur cette aptitude.

  • Mesure du rendement et fixation de cibles

    Prenez connaissance des avantages à mesurer le rendement de votre entreprise et à fixer des cibles, et comment choisir les indicateurs de rendement clés à mesurer.

  • Mesurer le rendement du personnel de vente

    Mesurer le rendement de votre personnel de vente constitue un exercice important pour l'amélioration de ce rendement — et de vos résultats nets.

  • Tarifer vos produits ou services

    Voyez comment établir une stratégie de prix et comment analyser vos coûts et la fixation de vos prix pour faire en sorte que votre entreprise soit rentable.

  • Listes de prix, estimations, propositions et soumissions

    Apprenez comment créer une liste de prix, préparer les propositions, fixer un prix pour une proposition soumise en réponse à une invitation et présenter vos prix à vos clients.

  • Appel d'offres

    Apprenez comment repérer les contrats potentiels, ce qu'il faut inclure dans votre offre et de quelle façon la rédiger pour avoir les meilleures chances de réussite.

  • Conclure et faire le suivi de la vente

    Prenez connaissance de toutes les étapes à franchir pour conclure une vente et en faire le suivi.

  • Relations publiques et relations avec les médias

    Renseignez-vous pour savoir comment faire connaître votre entreprise.

Ressources pour les relations avec la clientèle

  • Qu'est-ce que les relations avec la clientèle?

    Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel que la gestion des relations avec votre clientèle soit systématique, efficace et rentable.

  • Gestion des relations-clients (GRC)

    Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients possibles d'une gestion des relations-clients et sur la façon de la mettre en pratique dans votre entreprise.

  • Connaître les besoins de vos clients

    Apprenez ce que vous devez savoir sur vos clients et comment utiliser ces renseignements pour hisser les ventes auprès d'eux.

  • Segmenter vos clients

    Apprenez comment regrouper vos clients en segments de marché afin de mieux comprendre ce qu’ils veulent vraiment, et comment attirer des clients rentables.

  • Identifier vos clients les plus rentables et leur vendre davantage

    Repérez vos clients les plus rentables et profitez des astuces offertes pour hisser vos ventes auprès d'eux et attirer de nouveaux clients de grande valeur.

  • Gérer votre service à la clientèle

    Voyez comment mettre à profit la rétroaction et les plans de fidélisation pour garder vos clients existants, en attirer de nouveaux et augmenter vos ventes.

  • Customer Experience: A Roadmap for Marketers en anglais seulement

    La première étape à suivre pour offrir un bon service consiste à écouter vos clients. Tenez compte de ces conseils pour renforcer votre image de marque et pour améliorer votre service à la clientèle.